magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Iscariote
le 25/01/2016 12:29
Non mais il y a des prix qui dégénèrent et on est tous d'accord c'est abusé.
Ce n'est pas le cas de TOUTES les cartes du modern.
Après j'ai déjà vécu ça avec le Legacy il y a quelques années, parce qu'acheter une U sea 30€ ça me faisait chier, mais quand j'ai du acheter ma 4ème à 80€, je faisais sévérement plus la gueule.

Je suis d'accord avec Darkent le Modern c'est une super idée, mais la gestion a encore été chiée dans la colle.

Et le golf c'est pas lassant du tout. FYI
Birdish
Charlot de Feu

le 25/01/2016 13:01
Le Modern 8ED+ est victime d'un dédoublement de personnalités antagonistes : il ne peut pas être éternel et "moderne" à la fois. Il ne peut évoluer que d'une seule façon pour ne pas disparaître : en devenant un pseudo living card game à coups de rééditions régulières et/ou spécifiques. Il faut donc que Wiwi se décide à faire autre chose qu'un pauvre set tous les deux ans à dix boules le booster. En dehors de cette hypothèse, le Modern ne peut que naturellement tendre vers le Legacy (aussi bien en termes de budget qu'en termes de staples) jusqu'au point où la seule différence entre les deux formats sera la Reserved List et les autres cartes que Wiwi ne veut pas rééditer.

Le Modern, supposé être une suite logique du Standard pour limiter la fuite des nouveaux joueurs, ne remplit plus sa mission car les mecs qui ont commencé le T2 à THS ou KTK ne pourront pas faire la transition sans claquer plusieurs centaines d'euros. Y'a un peu plus d'un an, quand Snappy était encore à 25 boules, Vial à 10 et IoK à 5, ça allait, mais là, il peuvent aller chialer profondément leur race chez leur mère.
PidouTheBunny
Légende
le 25/01/2016 13:02
Si, à regarder, c'est parfois chiant et d'ailleurs ils envisagent de raccourcir les épreuves ;)

Pour les prix, là où le bât blesse, c'est qu'il faudrait dans l'idéal des réimpressions massives et régulières pour stabiliser la courbe des prix.
Sauf qu'en faisant ça, tu tues l'aspect collectionno-spéculativo-placement que représente pour beaucoup Magic, et Wizards ménage la chèvre et le choux.
Dans les chèvres, il y a ceux qui se disent que mettre 75€ dans un bout de carton (hors reserved list en +), c'est acceptable.
C'est pas mon cas. Vive les proxies.
Iscariote
le 25/01/2016 13:23
Le truc c'est que c'est comme tout, j'ai pas été un "nouveau" joueur depuis longtemps.
Toutes les cartes je les ai récupérées au fur et à mesure sur plus de 15 ans. Une IoK à 15€ aujourd'hui j'ai pas du payer ça le playset.
Après 15€ une carte qui est jouée dans tous les pack (ou presque) qui ont une base de noir ... ça semble pas fou quand la carte a été éditée une fois dans une last edition d'un bloc et dans un pack de merde trop cher. C'est moins cher que Thoughtseize avant sa réédition qui été à l'époque massivement jouée.
Darkent

le 25/01/2016 13:42
PidouTheBunny a écrit :

Pour les prix, là où le bât blesse, c'est qu'il faudrait dans l'idéal des réimpressions massives et régulières pour stabiliser la courbe des prix.
Sauf qu'en faisant ça, tu tues l'aspect collectionno-spéculativo-placement que représente pour beaucoup Magic, et Wizards ménage la chèvre et le choux.


Au delà du parallèle implicite que sucite le suivi des format éternal (en gros, soit on privilégie les joueurs, soit on protege les collectionneurs), tout magic est basé sur l'aspect "à jouer et à collectionner".

Je vois mal Wizard, qui fait tous son possible pour conserver son système de rareté et qui l'a même intensifié en créant le mythic, réediter un grand lots de rares et de mythiques.

Si le modern était dégénérés à cause de seulement 5/6 spoilers, peut-être ce serais différent et Wizard aurait pu faire un effort en les réeditant (autrement qu'en Modern Master).
Mais là il s'agit d'une tripotés de cartes qui font que les decks coutent une blinde.
Ca me semblme surréaliste que Wizard réédite toutes ces cartes.


Le seul modèle stable serait un format avec rotation.
Pour que le format soit intéréssant et non pas un T2-bis, il faudras un grand nombre de bloc (avec la nouvel structure de blocs à deux set, je mettrais même carrement 8 blocs max).
Avec rotation tous les deux blocs (donc une fois par an).

Cela permettrais entre autre :
- D'empecher la sur-spéculation sur le long terme des spoilers du format. Ca ne changeras pas la côte des spoilers du modern jouable dans ce format, c'est sur, mais sur le long terme, les spoilers modern vont dégager donc ce n'est pas un problème durable.
- De rentabiliser les cartes sorties du T2 que vous avez acheté une blinde et qui n'ont pas de seconde vie en modern.
- De renouveller les archétypes pour éviter de se tapper des archetypes increvables qui se renforcent plus le temps passe.
- D'empecher les combos de se renforcer avec le temps comme cela se passe en modern. Plus un format gagne de cartes sans en virer, plus il devient dégénéré.


Il faudrais également que Wizard prenne en main ce format, tout comme les autres associations et boutiques, petites ou grande. Pas faire comme le format bloc qui a été volontairement éjecté par wizard et qui n'est plus un format pro.


Ca me semble tout à fait faisable et pas délirant, étant donné la forme que prend le modern...


Iscariote
le 25/01/2016 13:46
Le format bloc en même temps c'était pas intéressant.
Non mais le Modern est loin d'être mort, c'est le format qui motive le plus les non pro.
Darkent

le 25/01/2016 13:57
Citation :
Non mais le Modern est loin d'être mort


Un format hors de prix devient inéluctablement vieillissant.
Iscariote
le 25/01/2016 15:02
On dit ça ouais et si je me souviens bien il y avait plus de monde au GP Legacy qu'aux 2 GP Modern précédents.
Pourtant il paraît que le legacy est hors de portée.
J'aime les carottes

le 25/01/2016 15:24
Ou alors c'est ptet lié au fait qu'il n'y a qu'un seul GP Legacy par an en Europe et que du coup tout les joueurs legacy y vont.
Darkent

le 25/01/2016 15:43
Citation :
On dit ça ouais et si je me souviens bien il y avait plus de monde au GP Legacy qu'aux 2 GP Modern précédents.
Pourtant il paraît que le legacy est hors de portée.


Pour l'instant j'ai pas dit que le format était vieux, mais qu'il prend une mauvaise direction à cause du prix des spoilers qui flambent vitesse grand V.

Quoi qu'on en pense, il y'a des cycles de joueurs qui jouent à magic, des sortes de cohortes générationnelles qui n'auront pas le même capital de cartes en fonction du moment où ils se sont mis à jouer à mtg et les cohortes les plus récentes auront du mal à se mettre à jouer modern a cause du prix prohibitf. Le modern perd donc des "joueurs", et forcement ca va rendre le format marginal à long terme.


Le problème serait réglé en deux secondes si Wizard créait un pack Modern Master 10x moins cher que celui qu'ils ont déjà édité, mais pour toutes les raisons detaillé plus haut je serais etonné qu'il le fasse. Ce qui est dommage, ca ne leur couterait rien et ca leur rapporterais beaucoup.


Iscariote
le 25/01/2016 16:58
@Niarfounet : cela dit il n'y avait que 2 GP Modern en Europe et ils ont en moyenne fait le même nombre de joueurs.
Tous les joueurs legacy ne vont pas au GP legacy comme tous les joueurs Modern n'iront pas non plus à un GP modern.


@Darkent : je ne suis pas en désaccord avec toi, cependant un format perd des joueurs quand les joueurs vont vers un autre format.
Le legacy a commencé à perdre des joueurs en masse à l'arrivée du Modern, avant il n'y avait pas 36000 alternatives. On trouve quand même beaucoup plus de cas de joueurs lâchant le standard pour le modern que l'inverse.
Même si t'as le ban de cartes telles que Splinter Twin ou dans l'équation les joueurs dudit deck ont perdu 4 Splinter Twin et 2 Pestermite 4 Exarch. Globalement les cartes que t'achètes en Modern ne vont pas chuter du jour au lendemain.
Sly21
le 25/01/2016 19:45
Les inflations de 2014 et 2015 étaient en printemps et on disait à l'époque que c'est parce que y avait un tournoi modern important en préparation ou quelque chose comme ça...y a un genre de pro tour modern bientôt là ?
Darkent

Oui
le 25/01/2016 21:33
nt
Sly21
Quand ?
le 25/01/2016 23:41


zr
J'aime les carottes

le 25/01/2016 23:51
5-6-7 février.
Sly21
le 26/01/2016 12:06
Oooook !
CorwinAmbre
le 31/01/2016 11:20
Désolé je reviens sur la ban list et non sur l avenir du modern

J ai tjrs du mal à me remettre du ban de twin ( j'aime pas joué bleu c est trop complique il,faut penser :-))))
De mon point de vue, la combo pouvait être gérer mais là on se retrouve avec tron faisant des grosses sorties tour 3/4 ou le deck Eldrazi qui a peut jouer des sorts a 4 mana tour 2 (si te sors un calice tu peux pas faire grand chose )

Pour moi c est assez déprimant de jouer du moderne en ce moment
Darkent

le 31/01/2016 17:59
Citation :
Pour moi c est assez déprimant de jouer du moderne en ce moment


Perso je trouve que Twin ruinait le format.
Attendez de voir le Pro Tour Modern avant de juger le format ;)
Sly21
le 31/01/2016 18:42
Can't wait...

Vous pensez que ça va ressembler à quoi, vous ? Il me semble me souvenir d'un "ban/déban/sortie de carte fumée" où on avait tous crié que le format allait changer et c'était exactement les mêmes decks qui avaient fait top 8 ;D (même que c'était après, des mois plus tard que effectivement ça avait influé)

Ce serait drôle un top 8 affinity, twin changé, storm, abzan, titan bloom adapté, haha on aurait tous l'air con !
Darkent

le 31/01/2016 18:49
En etant tout à fait objectif il devrais y avoir une grosse proportion de UrzaTron et de Robots.

Je pense aussi qu'il y'aura tout un tas de Aggro/Zoo/Naya et de Red Decks Wins.

Puis un peu moins de Kiki-Chord-like, des Podless Melira, de Jund, d'Abzan et de Grixis Control.

Perso le deck que j'aimerais vraiment voir perfer c'est Abzan Ascendancy <3


Et puis faut aussi faire confiance aux pros pour nous pondre des belles surprises ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.